Bienvenue à L’espace contemporain, galerie d’art de Montréal



Petite annonce quelque peu troublante!

Le 30 juin 2018 sera le dernier jour 
comme galeriste à
L’espace contemporain
de Montréal


Depuis maintenant 8 ans, je produis, gère, administre, conseille, informe, recommande, dirige, communique, publie, sous le média de communication que je préfère le plus « L’exposition ». Une façon bien à moi de mettre en valeur les artistes en arts visuels et leur travail. À L’espace contemporain de Montréal, tout va à merveille, et peut-être même un peu trop. Un peu trop pour une seule personne. Après ces quelques années d’un travail constant à la diffusion d’artistes en arts visuels, L’espace contemporain de Montréal fermera ses portes le samedi 30 juin prochain.                  
                                                                                                                
Janet BLAIS, directrice
                                                                                                                                                       Crédit photo: Geneviève Bégin,
Je pourrais un peu vous expliquer :
« Il y a quelque chose d’impossible dans ce que je fais. C’est qu’il y a plus de choses à faire réellement que la possibilité de les faire. Il est tout simplement impensable de tout accomplir, toutes les minutes, toutes les heures, tous les jours et même toutes les années, sans que je puisse penser à autre chose ou posséder du temps autre pour un projet personnel. » Tout en me questionnant si L’espace contemporain n’est pas un projet personnel… !!

À LA CROISÉE DES CHEMINS
Mais non!, Un vrai projet personnel est apparu comme une possibilité de transformer mon chemin de vie, consacré souvent aux autres, je le sais. Un de mes fils a donné naissance à une petite humaine nommée Violette. Quelle joie, quel bonheur, juste d’y penser… Alors peut-être que vous me voyez venir! Grand-maman, wow!! Avec cette seule pensée de consacrer du temps avec cette petite, c’est en fait la seule occasion de me donner la possibilité de transformer mon univers de vie.


Toutefois, autant ma joie est grande de pouvoir être avec cette petite, autant ma tristesse est démesurée de devoir annoncer ce départ aux artistes qui connaissent L’espace contemporain. Après le projet de la galerie, il y aura toujours un volet consacré aux artistes qui se définira plutôt comme commissaire ou gestionnaire de collections. Je me laisse un petit temps d’arrêt, après le 30 juin 2018 pour me positionner sur le comment et le pourquoi de cette nouvelle avenue.

Alors voilà, mais pour l’instant la programmation se poursuit comme toujours et il y a L’espace contemporain de Québec qui continue son mandat.

Je sais aussi que le mot merci ne transmet pas tout ce que j’aimerais vous dire, mais je resterai toujours disponible pour toutes vos rencontres prochaines.

                                                                                                                                     


                                                                                         
                                                                                                                                                      Janet BLAIS