Bienvenue à L’espace contemporain, galerie d’art de QUÉBEC

Mot du directeur fondateur

2016 est terminé. Le temps des bilans est arrivé. Sachez que nous sommes très heureux de tout ce qu'on a réalisé depuis janvier dernier. Nous avons débuté l'année 2016 par la présentation d'une première exposition, "Québec sous zéro, photographies" inscrite dans la programmation du Carnaval de Québec. Nous avons édité notre troisième publication sour le titre "d'ART et de MOTS" (événement L'inspiration du moment), Nous avons présenté l'exposition de notre quatrième lauréate du Prix L'espace contemporain, Madame Paule Thibault. En ce moment jusqu'à la mi-octobre le public est invité à venir vivre avec nous l'exaltation que procure un encan silencieux, il s'agit de notre première édition de cet événement qui sera offert annuellement.

Ce travail que j'exerce maintenant depuis bientôt 12 ans est fait constamment avec la même ardeur, celle qui m'anime depuis la création de L'espace contemporain. Je me fais un devoir de servir du mieux que je peux les artistes qui ont choisi d'exposer à L'espace contemporain de Québec. J'espère poursuivre longtemps à leur procurer ce service attentionné qui peut faire parfois la différence dans la préparation d'une exposition. Ce travail je le fais aussi, bien entendu, pour le public en ayant toujours en tête le souci de leur présenter des artistes intéressants et des expositions variées et leur permettre de faire de belles rencontres avec l'art.

Je tiens donc personnellement à remercier sincèrement tous les artistes que je côtoie chaque jour pour lesquels j'ai un immense respect, et ce pour leur confiance manifestée à notre égard. Depuis l'ouverture de la galerie le 22 juin 2005 plus de 1000 artistes différents ont exposé sur nos murs, et ce tant en expositions individuelles que collectives. Mes remerciements s'adressent évidemment à tous les visiteurs, les acheteurs qui ont osé se procurer une oeuvre originale et ainsi nous encourager davantage à persévérer et à croire en ce magnifique projet. J'espère pouvoir vous rencontrer très bientôt.

Michel THERRIEN, directeur fondateur