Bienvenue à L’espace contemporain, galerie d’art de QUÉBEC

 


Le printemps est maintenant arrivé. L'été approche à grand pas et qui marquera le retour du collectif permanent de la galerie dès le 20 juin prochain.
Je semble constater depuis le début de l'année un certain regain du public de la galerie concernant le désir et la volonté d'encourager les artistes par l'acquisition d'oeuvres d'art. Il est toujours très stimulant et excitant d'annoncer à un artiste qu'une de ses oeuvres a trouvé un acquéreur. J'espère ardemment que cette volonté ne se démente pas avec le temps. Vous désirez acquérir une oeuvre, sachez que nous ferons tout en notre pouvoir pour vous satisfaire.

2012 marquera notre septième anniversaire. Quand on démarre un projet
comme celui de L'espace contemporain on espère bien entendu qu'il trouvera écho auprès du public et de la communauté artistique. Moi, le premier, je suis toujours surpris et ému de cette longévité. Un engouement qui ne se dément pas au fil des ans.

Je fais tout ce qui est possible de faire pour que ce lieu soit dynamique et à l'affût constant de ce qui se passe en art contemporain. J'espère ne jamais perdre cette flamme qui m'anime pour pouvoir continuer à vous faire découvrir tous ces artistes qui se présentent à moi et surtout pour ne jamais cesser de vous surprendre, de vous toucher, de vous faire réagir.

Je crois sincèrement qu'après 6 années et demi d'existence la réponse est très positive autant auprès des membres de la communauté artistique que des gens du public en général. Plusieurs d'entre vous ont adopté L'espace contemporain et sont devenus de fidèles visiteurs de notre lieu d'exposition. J'apprécie grandement votre enthousiasme et vos encouragements.

Je tiens donc personnellement à remercier sincèrement tous les artistes que je côtoie à chaque jour pour lesquels j'ai un immense respect et ce pour leur confiance manifestée à notre égard. Depuis l'ouverture de la
galerie en juin 2005 plus de 600 artistes ont exposé sur nos murs et ce tant en expositions individuelles que collectives. Mes remerciements s'adressent évidemment à tous les visiteurs, les acheteurs qui ont osé
se procurer une oeuvre originale et ainsi nous encourager davantage à perservérer et à croire en ce magnifique projet. J'espère pouvoir vous rencontrer très bientôt à l'une de nos deux galeries.


Michel Therrien