Bienvenue à L’espace contemporain, galerie d’art de QUÉBEC

Mot du directeur fondateur

L'année 2018 est déjà bien amorcée. Le 22 juin marquera le treizième anniversaire de la galerie. Inutile de vous dire que le temps passe vite, trop vite parfois. C'est toujours avec bonheur et sincérité que je vous présente de façon continue des expositions aux sujets et aux travaux des plus variés. J'espère poursuivre et surtout je souhaite que vous serez au rendez-vous de nos prochaines expositions.

Cette année marquera aussi un grand changement pour L'espace contemporain. Après huit années à travailler sans relâche, Janet Blais directrice de la galerie de Montréal, a pris la décision de fermer les portes du bel espace qu'elle occupe sur la rue Papineau. C'est avec tristesse mais avec beaucoupo de respect et de compréhension que j'accueille cette nouvelle. Je veux simplement dire un immense merci à cette femme que j'aime beaucoup et qui a su avec sa grande compétence faire briller davantage nos galeries respectives.

Je vous invite toutefois à rester à l'affût car moi et Janet vous annoncerons dans un avenir pas trop lointain de nouveaux beaux projets qui viseront toujours à aider les artistes, comme nous le faisons depuis toujours, à mettre en valeur leurs oeuvres et leurs démarches créatrices.

Je me fais un devoir de servir du mieux que je peux les artistes qui ont choisi d'exposer à L'espace contemporain de Québec. J'espère poursuivre longtemps à leur procurer ce service attentionné qui peut faire parfois la différence dans la préparation d'une exposition. Ce travail je le fais aussi, bien entendu, pour le public en ayant toujours en tête le souci de leur présenter des artistes intéressants et des expositions variées et leur permettre de faire de belles rencontres avec l'art.

Je tiens donc personnellement à remercier sincèrement tous les artistes que je côtoie chaque jour pour lesquels j'ai un immense respect, et ce pour leur confiance manifestée à notre égard. Depuis l'ouverture de la galerie le 22 juin 2005 plus de 1000 artistes différents ont exposé sur nos murs, et ce tant en expositions individuelles que collectives. Mes remerciements s'adressent évidemment à tous les visiteurs, les acheteurs qui ont osé se procurer une oeuvre originale et ainsi nous encourager davantage à persévérer et à croire en ce magnifique projet. J'espère pouvoir vous rencontrer très bientôt.

Michel THERRIEN, directeur fondateur