Bienvenue à L’espace contemporain, galerie d’art de QUÉBEC

Mot du directeur fondateur

2017 atteindra sou peu son mi-parcours. L'été est à notre porte et sera marqué, comme nous le faisons depuis plusieurs années, par notre événement L'estivale qui présente pendant un mois les travaux de nos 17 artistes permanents. Vous serez aussi invité à venir voter pour votre artiste coup de coeur juaqu'à 17h samedi le 15 juillet.

Le 22 juin la galerie de Québec soufflera ses 12 bougies. Et oui, 12 ans de bonheur à ne penser qu'à deux choses : encourager et seconder les artistes dans la préparation d'une exposition et aussi offrir à vous, gens du public, des artistes et des travaux de divers horizons.

Ce travail que j'exerce maintenant depuis 12 ans est fait constamment avec la même ardeur, celle qui m'anime depuis la création de L'espace contemporain. Je me fais un devoir de servir du mieux que je peux les artistes qui ont choisi d'exposer à L'espace contemporain de Québec. J'espère poursuivre longtemps à leur procurer ce service attentionné qui peut faire parfois la différence dans la préparation d'une exposition. Ce travail je le fais aussi, bien entendu, pour le public en ayant toujours en tête le souci de leur présenter des artistes intéressants et des expositions variées et leur permettre de faire de belles rencontres avec l'art.

Je tiens donc personnellement à remercier sincèrement tous les artistes que je côtoie chaque jour pour lesquels j'ai un immense respect, et ce pour leur confiance manifestée à notre égard. Depuis l'ouverture de la galerie le 22 juin 2005 plus de 1000 artistes différents ont exposé sur nos murs, et ce tant en expositions individuelles que collectives. Mes remerciements s'adressent évidemment à tous les visiteurs, les acheteurs qui ont osé se procurer une oeuvre originale et ainsi nous encourager davantage à persévérer et à croire en ce magnifique projet. J'espère pouvoir vous rencontrer très bientôt.

Michel THERRIEN, directeur fondateur